Le Mariage Pour Tous
le site de référence pour tout comprendre des enjeux sur le #mariagepourtous

> Les faits > Parentalité, enfants & filiation

vendredi 28 décembre 2012

« On créerait une inégalité entre les enfants ! »

55% des enfants naissent hors mariage en France : le mariage n’est donc plus aujourd’hui l’unique cadre de la filiation, pas plus qu’il ne constitue le modèle familial unique.

Par ailleurs, plusieurs dizaines de milliers d’enfants (l’APGL les estime à 250.000) sont aujourd’hui élevés par des parents de même sexe, qu’il s’agisse d’enfants que l’un des partenaires a eus d’une précédente union hétérosexuelle, ou d’enfants adoptés par l’un des membres du couple, alors que le PACS s’avère insuffisamment protecteur, particulièrement s’agissant de l’éducation des enfants. L’exigence de protection des droits de l’enfant interdit de laisser ces situations perdurer.

Les enfants de parents homosexuels bénéficieront ainsi des mêmes garanties et de la même protection juridique que les enfants de couples hétérosexuels.

A lire ailleurs :
Mediapart - Mariage pour tous (3/4) : qui sont les familles homoparentales - Vidéo Dailymotion

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :